La perruque dans tous ses états

La perruque étant à la fois un déguisement pour certains et d’une grande utilité publique pour d’autres avec des ambassadeurs comme la célèbre Nicki Minaj.

Nicki Minaj avec une perruque

Nicki Minaj avec une perruque

La perruque est donc une moyen de :

  • se différencier
  • se démarquer pour certains
  • de retrouver confiance avec la sensation d’un carne « garnie » notamment pour les personnes sujettes aux assauts du temps

L’évolution de la perruque

Ne ratez aucun article, inscrivez-vous à la newsletter
Vous pourrez vous en désinscrire à tout moment

Les progrès en matières de perruques a permis a de nombreuses personnes de l’adopter avec :

  • des perruques invisibles
  • indétectables
  • ou encore postiche

On ne les distingues presque plus avec notamment l’ex-tennisman André Agassi qui a porté une perruque pendant la fin de sa carrière, cependant personne ne s’en doutait jusqu’à qu’il avoue avoir eu l’usage d’une perruque malgré que sa perruque était extravagante.

Pourquoi une perruque ?

Des perruques

Des perruques

D’autres perruques sont utilisées comme des accessoires de mode, on pense forcément a Nicki Minaj mais aussi a d’autres comme Katty Perry. Pour eux la perruque sert de touche extravagante avec des teintes rose fluo, vert fluo et j’en passe.

Cela fait penser au courant cosplay initier au Etats-Unis et perpétuer en Europe puis au Japon, qui prône le déguisement en personnages de leurs séries préférées qui étant des personnages on souvent des couleurs de cheveux fictives.

Autres utilités de la perruque

Mais la perruque est aussi utilisée pour pallier a des problèmes capillaires souvent liées a la confiance en soi, avec des personnes qui en mettent car ils ont des pertes de cheveux ou un type de cheveux qui ne leurs plait pas.

On voit donc beaucoup d’hommes avec des postiches et de nombreuses femmes d’origines africaines qui porte des perruques souvent extravagantes sans doute en hommage a des stars du R.n.b comme Rihanna.

La perruque de nos jours !

Aujourd’hui les perruques perdurent mais il y a maintenant des alternatives possibles pour les hommes victimes la calvitie avec de plus en plus d’hommes qui assument d’être totalement chauve ou dégarnie comme Bruce Willis.

Ils existent aussi des possibilités pour les femmes africaines d’assumer leurs cheveux naturels comme avec le phénomène « Nappy  » qui consiste a laissé ses cheveux naturels.

Ajouter un commentaire