Perruques indétectables pour cheveux inexistant

La perruque a souvent été au centre des modes, au XVIIIe siècles dans la cours des grands par exemple.

Mais dorénavant, elle s’immisce dans les classes moyennes pour recouvrir les crânes dégarnis ou trop peu couverts.

La nouvelle lubie des femmes comme des hommes

Ne ratez aucun article, inscrivez-vous à la newsletter
Vous pourrez vous en désinscrire à tout moment

En effet, hommes comme femmes se laissent tenter par cette nouvelle tendance : celle du nouveau cheveu, proche du naturel. Et une nouvelle révolution est donc prête de faire son entrée : celle de la perruque indétectable.

Mais qu’est-ce que la perruque indétectable ?

Perruque indétectable

Perruque indétectable

En réalité, comme il est simple de le deviner, la perruque indétectable ou, autrement dit « la perruque invisible » ne se voit pratiquement pas à l’œil nu. Elles sont en général composées de cheveux humaines et ont un effet naturel qui amène leur succès.

Effet de mode ou simple envie ?

Que ce soit au niveau vestimentaire ou autant capillaire, chaque nouvelle tendance est inspirée de personnes ayant de l’influence.

En effet, après la mode de la coupe garçonne dans les années 20, puis des cheveux d’une extrême longueur sur les dernières années, le penchant est maintenant à la perruque dite invisible. Et elles sont de toutes sortes.

Par exemple, il est possible de commander sur Internet aux alentours des 200 euros, une perruque à la forte ressemblance avec la coiffure de Beyoncé.

Ces perruques peuvent varier de toutes sortes :

  • entre 55 euros pour des cheveux façon Selena Gomez
  • près de 500 euros pour un modèle inspiré Kim Kardashian.

Il y en a en effet pour tous les gens ! Du simple carré ou longues ondulations.

Et si seulement ce n’était que les femmes…

Cet effet de mode qui au premier abord semblerait toucher une grande partie de la gente féminine devient aussi une source de problèmes pour les hommes.

Ces derniers se soucient de plus en plus de leurs apparences capillaires. La calvitie (qui certes n’a jamais été envié par qui que ce soit) gêne de plus en plus notre population masculine qui n’hésite plus à passer entre les mains d’Institut.

Perruque pour homme

Perruque pour homme

Certes, peu s’en revendiquent mais ils sont de plus en plus nombreux.

Il n’y a pas que des avantages

Même si les prix peuvent être très attractifs, la qualité n’est pas forcément garantie. L’ « effet naturel » de ces cheveux à vous coller sur la tête a un coup qui n’est pas moindre.

Pour être certain d’avoir une perruque qui tient le coup, il faudra compter entre les 1 000 et 3 000 euros. C’est en effet un prix à se tirer les cheveux… Mais ce n’est pas tout.

Ces perruques sont à fixer sur votre tête (cela paraît effectivement assez barbare). Certains se les placent sur le crâne avec du scotch ou même de la colle. Ce qui peut paraître, avouons-le, effrayant.

Avec des prix peu attrayants, une qualité pas garantie, et une fixation qui peut laisser perplexe, il faudrait mieux simplement se laisser pousser les cheveux.

Ajouter un commentaire