Un élément indispensable au cosplay : la perruque !

Dans une société grandissant autour de l’univers d’internet et de la télévision, une nouvelle tendance est arrivée : le cosplay.

Le cosplay, qui vient de l’association des deux mots anglais « costume » et « playing », consiste à se déguiser, de sorte à être le plus ressemblant possible à un personnage fictif.

Mais souvent, ces personnages sont issus de l’imagination débordante d’un auteur et leur coiffure est tout aussi originale. Dans les jeux vidéo ou les mangas par exemple, les coiffures illustrées correspondent souvent à la personnalité du personnage, s’il est originaire d’un univers fantastique ou de science-fiction.

Il n’est pas difficile de représenter :

  • des cheveux multicolores
  • très longs
  • une coiffure très compliquée

Mais est-ce le cas pour la réalisation de leurs perruques ?

En effet, si l’on veut qu’un cosplay soit réussi, la perruque est un élément indispensable à se procurer !

Cependant, pour faire un bon cosplay, il faut une bonne perruque. Nous verrons donc quels matériaux peuvent être utilisés pour la fabrication d’une perruque, leurs avantages et leurs inconvénients en rapport avec les cosplays et les différentes manières de se procurer une perruque.

Les perruques synthétiques

Ne ratez aucun article, inscrivez-vous à la newsletter
Vous pourrez vous en désinscrire à tout moment

Perruque synthétique

Perruque synthétique

Il existe différents types de matériaux pour créer une perruque, et ceux-ci ont des coûts différents.

Le matériel le plus commun aujourd’hui pour la fabrication d’une perruque, et très certainement le moins coûteux, est la fibre synthétique. On peut trouver diverses formes et couleurs de perruques en fibres synthétiques très facilement, cependant il n’est pas possible de colorer ou d’utiliser un fer à lisser ou à friser sur ces perruques, du fait de leur consistance.

Selon la disposition et la quantité de cheveux synthétiques que la perruque possède, il est possible ou non d’en attacher les cheveux, mais il est également possible de poser des extensions effet coiffure sur ces perruques, pour les couettes ou chignons et pour ne pas perdre le volume de la chevelure.

Perruques naturelles

Il est également possible de se procurer une perruque de cheveux naturels, et leur principal avantage est qu’il est parfaitement possible de la colorer, de la friser ou de la lisser à sa guise et de plus, elle se montre beaucoup plus réaliste que les perruques synthétiques et est quasiment indétectable.

Cependant, du fait que ces cheveux sont naturels, ces perruques se révèlent extrêmement coûteuses, et leur prix varie selon leur origine. De ce fait, les cheveux des donneurs les plus fréquents, les asiatiques ont un prix inférieur aux perruques faites de cheveux européens, qui se montrent plus rares.

Pour réussir le cosplay

Pour un cosplay, il est sûrement préférable de choisir une perruque synthétique, il est facile sur divers sites internet et dans diverses boutiques spécialisées de trouver la perruque dont nous avons besoin à un prix très abordable avec les extensions ou sans et il est beaucoup plus facile de se procurer une perruque de cheveux très longs lorsque cette dernière est synthétique plutôt que quand elle est en cheveux naturels.

Cosplay

Cosplay

De plus, il existe également différentes qualités de perruques synthétiques donc il est préférable, pour ne pas être déçu, de ne pas choisir les perruques avec les prix les plus alléchants car fréquemment, ces dernières font ressortir la matière synthétique ou, lorsqu’on désire une perruque avec un tie and dye dégradé, il est possible que le tie and dye soit réalisé par le fait de placer des cheveux plus longs, de la couleur du tie and dye sous les cheveux de couleur dominante et l’effet donné n’est pas du tout naturel.

Si la perruque désirée ne se trouve que sur internet, il est également préférable de vérifier que le renvoi est possible pour éviter toute déception.

Ajouter un commentaire